mercredi 4 juillet 2018

Franches Nordique 2019, date arrêtée

Dimanche 17 février 2019 aux Franches-Montagnes verra la 3ème édition la Franches Nordique.
Également manche nationale de la Swiss Loppet et manche régionale du Viteos Ski Tour.

dimanche 18 février 2018

mercredi 14 février 2018

Franches Nordique - Parcours & Navettes

Le parcours de repli est confirmé !
Parcours de repli (Mont Crosin)

Lieu de la prise de dossard identique à l'Hôtel de la Balance aux Breuleux jusqu'à 9h30.
Début des courses 10h à Mont Crosin (10 & 30 km)

Navettes en bus Parking Restaurant du Vert Bois - Mont Crosin organisées.

Grand parking à côté du départ/arrivée.

Conditions d'enneigement excellentes et soleil annoncé !

Franches Nordique für Tütsch Schwiizer

Liebe Sportler,
Das Franches Nordique Langlauf Skirennen findet statt.
Wir erwarten sie am Sonntag 18.02.2018 im Hotel Balance bis 9.30h zur Startnummerabgabe.
Anmeldeschluss ist bis Freitagabend (online) oder nach Fristablauf bis Sonntagmorgen vor Ort.
Bis Freitag wir der genaue Ort bekannt gegeben, wo das Rennen stattfinden wird. Normalerweise in Les Breuleux und wenn es die Schneekonditionen nicht erlauben, findet es in Mont Crosin statt.

jeudi 8 février 2018

Franches Nordique confirmée!

Chers sportifs,

Le Ski Club Saignelégier annonce que la course de ski de fond la Franches Nordique est CONFIRMÉE!

On vous attend dimanche 18.02.2018 à l’Hôtel de la Balance aux Breuleux jusqu’à 09h30 pour la prise de dossard.

Les excellentes conditions d'enneigement actuelles permettent, dans le pire des cas, des conditions optimales au parcours de repli sur le plateau du Mont Crosin (sur les hauteurs des Breuleux).

Le délai d’inscription est fixé à vendredi soir (lien ci-dessous) ou, passé ce délai, dimanche matin, sur place.

Dans le courant de la semaine, le lieu sera défini et le détail des parcours sera également mis en ligne.

Pour rappel, la course est une manche du championnat régional du Viteos Ski Tour et compte également pour le classement national de la Swiss Loppet (régie par swissski) et ponctué par le Marathon de ski de l’Engadine en mars.

Plus d'info à venir en cours de semaine!

Inscriptions / Anmeldung

e-liberty nordiX games : MERCI ! & Photos...

Un grand merci à tous les enfants ayant participé au e-liberty nordiX games organisé par le Ski Club Saignelégier. Dans ce cadre idyllique du Mont-Crosin et sous ces magnifiques flocons de neiges au milieu des sapins blancs, il y a eu 64 enfants dont 27 du SCS. BRAVO !

Plus d'infos sur la compétition organisée par le Giron Jurassien des Clubs de sports de neige :

Rendez-vous (ainsi qu'aux parents) à la Franches Nordique dimanche prochain 18 février !

lundi 5 février 2018

e-liberty nordiX games à Mont Crosin

Bonjour à tous,

Les e-liberty nordiX games sont déplacés dans un splendide décors à Mont Crosin en raison de l'enneigement.
A mercredi prochain 7 février.
Lien Google Map :

Comité du SCS

lundi 8 janvier 2018

e-liberty nordiX games déplacés

En raison de la météo les e-liberty nordiX games de Saignelégier sont déplacés au mercredi 7 février 2018 !