Franches Nordique (Swiss Loppet)

Franches Nordiques 2021

[AJOUT DU 16.02.2021]

Après 5 jours de course et de conditions exceptionnelles : neige, froid et sec, la météo de ces dernières 24 heures aura eu raison des 5 derniers jours de course.

La Franches Nordique 2021 est ainsi et malheureusement terminée !

Nous remercions tous les participants, futurs ex-participants et bénévoles pour cette magnifique aventure de "course numérique" sur 10 5 jours.

Même si les satellites GPS nous ont joué quelques tours 😉 cela aura été une aventure humaine extraordinaire vécue par le Ski-Club Saignelégier.

Nous invitons toujours les participants à faire un don au p'tit plus en guise de participation pour aider les familles de la région dans le besoin alimentaire.

La course

Préparez-vous à une course "virtuelle" du vendredi 12 au dimanche 21 février 2021, quand vous le voulez et gratuitement...

[MODIFICATIONS]

Attention, le parcours original est modifié en raison des nouvelles conditions météos.

Le point de départ et d'arrivée sont situés au même endroit, mais les deux boucles de 6 km totalisent une course de la Franches Nordique 2021 (numérique) de 12 km !

Nous recommandons à tous les participants de parquer vers l'Hôtel de la Balance (700m de la gare) à la Rue des Vacheries 9, 2345 Les Breuleux. Lien GPS.

La zone de départ est à 500m de l'Hôtel de Balance.

La course

Le départ de la course se situe aux Breuleux, vers le départ des pistes, avant le parcours des premiers flocons.

Il faut pour cela télécharger l'application viRace pour iOS et Android.

L'inscription se fait directement et gratuitement sur l'application viRace en cliquant sur la course de la Franches Nordique.

La gratuité de la course est offerte par le Ski-Club Saignelégier. En contrepartie, nous recommandons chaleureusement aux fondeurs de faire un don à l'association "Au P'tit Plus" qui fournit une aide alimentaire aux personnes et aux familles de la région dans le besoin.

Afin d'être classé dans les compétitions du Swiss Loppet Challenge (faisant partie du "challenge 21 de swissski" le numéro d'adhérent de swissski est obligatoire !

Un classement de la Franches Nordique sera réalisé, même sans numéro swissski. Celui-ci pourra également être consulté en live sur l'application viRace après avoir sélectionné notre course.

6 courses à travers la Suisse du Jura à l'Engadine composent le Challenge Swiss Loppet. Plus d'info sur swissski. Une affiliation à swissski étant requise pour l'enregistrement au Swiss Loppet Challenge (6 courses), si tu n'es pas encore membre l'offre anniversaire de swissski te permet de bénéficier d'un triple avantage

Envie de voyager quelques jours dans les Franches-Montagnes ?

En dormant une nuit dans la région, recevez le JURA-PASS qui vous donne l'accès gratuitement aux transports publics du canton et vous offre de nombreux autres avantages, plus d'information sur Jura Tourisme.

Vidéo 360° d'un extrait du parcours

Découvrez un bout du parcours de la Franches Nordique 2021 en vidéo 360°
Un passage de la piste des premiers Flocons aux Breuleux.

Entraînez-vous depuis là maison ;-)

Nous nous réinventons !

Ainsi et en raison des normes sanitaires, nous vous informons de l'annulation de la course dans le format habituel en mass start et sur un jour et le remplacement de la Franches Nordique par cette course virtuelle sur 10 jours.

2017, 1ère édition de la Franches Nordique

Aucun commentaire: